why-fr

From IndieWeb
(Redirected from Why-fr)
Jump to: navigation, search

Cette page a démarré sur why

"You're here because you know something. What you know you can't explain, but you feel it. You've felt it your entire life, that there's something wrong with the world [wide web]." — Morpheus, The Matrix[1]

Quelle que soit la raison, vous en avez assez du métayage de votre contenu, de votre identité et de votre self.

Notre contenu et notre identité en ligne sont de plus en plus importants et parfois même essentiels dans nos vies. Ils ne sont en sécurité ni dans les mains de startups éphémères aléatoires ni dans les grands silos. Nous devrions être les détenteurs de notre présence en ligne.

Note : Peut-être qu'avec la 6e édition IndieWebCamp nous pourrons reformuler la définition et le résumé ci-dessus de manière essentiellement positive. Nous avons besoin d'un bon écrivain pour tenter d'intégrer et résumer intelligemment la plus puissante des raisons positives existantes du pourquoi.


Contents

Pourquoi l'Indie Web

Pourquoi avoir votre propre site web

Contrôle et agencement

Meilleures UI et UX

  • ‘’’Meilleures UI/UX. par exemple, une meilleure navigation et incorporation que Twitter, une simple IU de citation [1].

Liberté

  • Design visuel personnalisable : tout le monde n'apprécie pas le design visuel des sites comme Twitter et YouTube. Pouvoir dire "non, je ne veux pas que vous me disiez ce que je veux, je veux ça", alors qu'exécuter encore le même ensemble de standards veut dire que les gens ont la liberté d'innover dans le style graphique.
  • La liberté de décider quel contenu et quels types de contenus publier. Etablir vos propres règles et vos propres limites. Erik 21:53, 3 July 2013 (PDT)
    • Des notes plus longues. Hébergez les notes sur votre propre site qui soient plus longues (peut-être même légèrement) que la limite de 140 caractères de Twitter. Tantek 16:58, 27 février 2013 (PST)

Plus d'empowerment

  • Intégration de contenu plus riche. Images, vidéo auto-embarquées, et tout autre contenu riche que vous voulez à partir de vos propres notes, au lieu d’attendre que Twitter l’implémente. Comparez par exemple original et la copie du tweet. Tantek 16:58, 27 février 2013 (PST)
  • Les APIs n’exposent que quelques aspects de vos data : avoir le contrôle de vos data vous permet d’ajouter de nouvelles de fonctionnalités à cette data, ajouter de nouvelles méthodes de découverte et de connexion basées sur la forme spécifique de ce contenu.

Plus centré sur l'auteur

  • Les liens de destination vous voient / votre site comme un referrer et vous créditent par l'envoi de trafic. Quelques silos (Twitter, Facebook, YouTube) emballent tous les liens publiés dans les posts avec leurs propres redirecteurs-de-liens (t.co, www.facebook.com/l.php?u=, www.youtube.com/redirect?q=) faisant par conséquent que le lien de destination pense qu'il reçoit du trafic provenant du silo en général, plutôt que de votre part et votre profil. Les liens sur votre propre site notifient néanmoins les destinations à travers les REFERER HTTP (sic) que votre site (et par conséquent vous) lui envoie directement le trafic. Tantek 15:09, 13 mars 2013 (PDT)
  • Les liens d'affiliation Amazon fonctionnent. Dans le cadre de leur stratégie d'emballage de lien, les silos (par exemple Twitter, Facebook) peuvent dépouiller l'information d'affiliation provenant des liens Amazon, et/ou ne lier que vers l'endroit où un lien Amazon redirige, et/ou ajouter leur propre code d'affiliation Amazon spécifique au silo à tous les liens Amazon dans vos posts ! Quand vous publiez des liens affiliés Amazon dans les posts sur votre propre site, les liens fonctionnent comme convenu. Tantek 15:09, 13 March 2013 (PDT)

Plus robuste

Toucher plus de personnes

En publiant sur ​​votre propre site avec un bon HTML simple et libre de toute publicité, vous obtenez de meilleurs classements des moteurs de recherche pour vos idées que toute annonce emballée dans un silo js;dr.

En POSSANT votre post à partir de votre site vers les silos de votre choix, vous touchez ceux qui lisent d'abord dans ces silos, en plus du trafic des lecteurs provenant des résultats des moteurs de recherche.

En plus, vous gagnez plus de trafic et vos idées touchent plus In total you get more traffic and your ideas reach more brains.

Support émotionnel

Per 2015-05-04 Why you should have a blog as summarized by [2]:

Having a blog can get you through the tough times, the lonely times and the confusing times.

Éviter les problèmes

Perte de contenu

Manque de fiabilité

Perte d'identité


Perte de site


Censure

Facebook a fait une routine de retirer les images d'allaitement despuis 2008 jusqu’à 2014, tout comme la suppression de photos de cicatrices de mastectomie et des groupes où survivantes du cancer du sein postent de telles images.

Vol de contenus

  • Votre oeuvre a été ‘’’vendue sans votre permission (ou notification !) à un tiers qui en a ensuite profité, par exemple, deviantART vendant votre travail.
  • Vous n’êtres pas heureux que les ‘’’propriétaires des silos puissent utiliser votre travail sans compensation. (les modifications des conditions générales de service d’Instagram en janvier 2013 leur autorise à utiliser votre travail "in connection with paid or sponsored content or promotions, without any compensation to you" - voir [10]).

Viol de Contenu et d'Identité

  • Vous détestez que votre identité soit utilisée pour promouvoir des choses à laquelle vous n’avez pas pas consenti. Facebook à nouveau.
  • Vous n'aimez pas voir votre contenu sur les silos entouré de publicités. Facebook place des publicités dans la barre latérale à côté de tout ce que vous postez. D'autres silos agissent de façon similaire.

Bulle de Personnalisation/Filtre

  • Facebook tente de vous cibler spécifiquement avec le contenu que vous appréciez et crée ainsi des bulles de filtre. Une sur-personnalisation du contenu par les silos de médias sociaux signifie que vous êtes souvent isolé et non exposé aux contenus intéressants, selon la décision de l’algorithme qui choisira ce qui n’est pas pour vous.
  • En 2012, Facebook a mené une étude où ils « manipulaient le contenu émotionnel » des fils de news des utilisateurs afin de voir comment les gens réagiraient s'ils modifiaient le ratio de contenus positifs/contenus négatifs dans les flux. Cette étude a été réalisée sans le consentement des utilisateurs et un membre de l'équipe des data scientists de Facebook s'est excusé après que l’étude ait été publiée et critiquée. La personnalisation inclut désormais la personnalisation à des fins d’expérimentation psychologique.

Communauté négative

  • Vous n'êtes pas heureux avec la communauté ou la communauté perçue qui arrive toute cuite avec les outils en silos que vous utilisez pour publier. Peut-être que vous voulez partager des photos des choses que vous aimez sans que les personnes ne puissent faire quelque hypothèse concernant votre sexe, race ou classe sociale (voir le billet de danah boyd The Not-So-Hidden Politics of Class Online).

Pourquoi Indie Web Camp ?

  • Vous êtes ici parce que vous savez cela et et que vous voulez designer et bâtir une présence web que vous maîtrisez.
  • Peut-être que vous avez acheté votre propre domaine pour la gloriole ou le personal branding mais désormais vous voulez en faire bon usage.

Nous, organisateurs de l'IndieWebCamp voulons aussi ça, et nous avons démarré par le construire pour nous-mêmes.

Rejoignez-nous. Tous ensemble nous pourrons faire grandir l'IndieWeb.

(Plus d'exemples motivés/citations liés à partir de  : "Itches & Scratches: sharecropping and site death" - 2010-199 Conférence sur le Web Social Fédéré par Tantek)

Pourquoi une communauté Indie Web Camp ?

  • Parce que la construction du web indépendant IndieWeb est un processus continu. L’événement IndieWebCamp est source d'inspiration, mais nous devons continuer à le porter plus que quelques jours par an quand nous nous rencontrons dans la vie réelle.
  • Parce que nous pouvons nous soutenir les uns les autres et partager la meilleure façon de faire les choses.
  • Comme nous découvrons de nouvelles façons de faire les choses, nous pouvons documenter la merde qui en sort.
  • Parce que certains d'entre vous vivent au milieu de nulle part, vous êtes les bienvenus pour nous rejoindre !


Voir aussi


Retour à la Page d’Accueil.

notes

  1. "Tu es venu parce que tu sais quelque chose. Tu as un savoir qui t'habite, mais tu ne te l'expliques pas. Tu l'as toujours ressenti, ressenti que le monde ne tournait pas rond.
Retrieved from "http://indieweb.org/why-fr"
Personal tools
Namespaces
Variants
Actions
Recent & Upcoming
Resources
Toolbox