App.net-fr

From IndieWeb
Jump to: navigation, search

Cette page a démarré sur iwc:App.net et migrera sur iwc:App.net-fr

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le wiki IndieWebCamp à l'améliorer et le compléter.

App.net (ADN) est un silo de microblogging similaire à Twitter pour poster des notes allant jusqu'à 256[1] caractères en longueur.

Lors du lancement, App.net avait un modèle de paiement à l'utilisation. Depuis le lancement, ils ont ajouté une option d'enregistrement gratuite.

App.net a une API propriétaire "flocon de neige" similaire à Twitter.

App.net a promis un support pour différents standards web du web social ouvert mais n'en supporte, comme chacun sait, aucun à cette heure.

Comment faire

Exporter vos données à partir d'ADN

  • inconnu

POSSEr vers ADN

Résumé : Installer une règle IFTT pour extraire à partir du flux de votre site et poster vers ADN, puis sonder votre flux ADN pour retrouver les permaliens de syndication et mettre à jour vos posts originaux pour les lier avec rel-syndication

Description POSSE vers flux ADN :

  • poster sur votre propre site
  • IFTTT sonde périodiquement votre flux Atom et le syndique vers ADN
  • Faire que votre site/serveur interroge périodiquement votre flux ADN (par ex. flux ADN de tommorris, dans le cas où cela aide à trouver le vôtre)
  • Déterminer quelle est l'URL ADN pour chaque permalien de post original en cherchant les éléments lien comme ceci :
    <atom:link href="PERMALINK" type="text/html" rel="source" />
    où PERMALINK est l'URL permalien véritable http(s) vers votre post.
  • Mettre à jour les posts sur votre site pour lier vers la copie de syndication ADN avec rel-syndication.

Les membres de la communauté IndieWebCamp qui font ça :

Alternativement, si vous voulez payer pour disposer d'une clé API ADN, votre site peut envoyer directement une copie de vos posts vers ADN en utilisant leur API (au lieu d'utiliser et d'attendre que IFTT fasse ainsi, et puis sonder le permalien de syndication ADN après le fait).

Billets en rapport

Les billets en rapport concernant app.net

2013

2012

Composants Open Source

Faisant partie de la réponse de Dalton Caldwell à User:Brennannovak.com concernant ses plans avec App.net, il soutenait un "Commitment to coordinate between internal and external parties to create and support open-source lightweight clients..."

App.net est resté fidèle à son affirmation et a par conséquent vraiment open sourcé le coede pour les clients de messagerie privée Omega.app.net qui est construit sur la plateforme App.net. En outre, ADN a aussi posté sa documentation complète pour sa plateforme qui la rend bien plus facile à opérer pour les développeurs en dehors de l'écosystème pour constuire facilement / contribuer aux outils qui interfaceront avec elle d'une manière bien plus compatible indieweb.

Composants Compatibles IndieWeb

App.net a une riche communauté de développeurs d'apps et spécifiquement d'intégrations qui permettent des possibilités intéressantes d'intégration avec votre application indieweb. Voici celles qui sont les plus prometteuses à cette heure

Programme Incentive pour Développeurs

À noter aussi qu'App.net offre un programme d'incentive pour les développeurs construisant des apps qui interagissent sur la plateforme App.net. Tous les mois les clients payant App.net sont interrogés pour voter sur la qualité des apps qu'ils utilisent. Les scores totaux des apps les mieux notées reçoivent alors un pourcentage relatif du pot mensuel de $30,000. Plus à ce propos sur :

Ceci semble une belle opportunité pour un développeur indieweb talentueux de construire une app de type "hub" qui fait tout le gros travail de tirer les web mentions, favoris, et la fédération de data entre les nœuds indie et les réseaux app.net. L'objectif final serait de permettre à toute personne sur App.net (ou d'autres réseaux App.net) de publier sans-couture et de répondre entre les réseaux une fois l'app authentifiée !

Voir aussi