FAQ-fr

From IndieWeb
Jump to: navigation, search

Page démarrée sur FAQ

Les Questions Souvent Posées sur IndieWebCamp

Comment répondre à une question

Si quelqu'un pose une question, par exemple sur le canal IRC, sur comment faire quelque chose :

  1. Tout d'abord, cherchez une réponse sur le wiki. Cherchez sur le wiki les mots-clés dans la question, les mots similaires, etc.
  2. Brainstormez sur le canal IRC. Si vous ne trouvez pas rapidement une réponse sur le wiki, essayez alors de brainstormer quelque chose de similaire à d'autres questions/réponses, dans le canal IRC.
  3. Écrivez de nouvelles réponses sur le wiki. Si nous parvenons à des réponses à distance raisonnables/utiles, écrivez-la comme une ébauche sur le wiki.
  4. Faites un lien provenant des pages en rapport. Pour finir, faites un lien vers la nouvelle page ou une réponse à partir des pages similaires/pertinentes pour accroître sa faculté d'être découverte pour (1).

Quoi de neuf

Q : Quoi de neuf ?

R : Regardez ce qui suit pour voir ce qu'il y a de nouveau dans la communauté IndieWeb :

Qui est le public des événements IndieWebCamp

Q : Quelle est l'audience cible pour les événements Indie Web Camp ?

R : Les événements IndieWebCamp sont destinés à tous ceux qui travaillent (ou veulent travailler) sur leurs propres sites Web personnels, et qui partagent ouvertement certains de leurs travaux (open source, conception ouverte, UX ouverte). Vous êtes un créatif ? Vous travaillez sur des projets ? Rejoignez-nous.

Quel est le but des événements IndieWebCamp

Q : Quel est le but des événements Indie Web Camp

R : IndieWebCamp est un camp de 2 jours rassemblant des créateurs axé sur la croissance du web indépendant.

Le but d'IndieWebCamp est de rassembler des créateurs et créatifs de tous horizons pour s'entr'aider les uns les autres à posséder notre propre contenu, nos permaliens, et notre identité sur le web, plutôt que de se contenter simplement l'affichage de nos contenus sur des silos de tiers.

Nous le faisons lors d'IndieWebCamps avec deux jours de réflexion et de création, pour contribuer à faire avancer et grandir le web indépendant, en utilisant nos propres sites personnels comme des exemples.


Qu'est-ce qu'un site personnel

Q : Qu'est-ce qu'un site personnel ?

R : Un site personnel</ dfn> est un site web qui est à la fois un domaine personnel, avec des permaliens et des posts que vous contrôlez, plutôt qu'un silo d'un tiers.

Si vous avez plusieurs domaines personnels, il vous suffit de choisir celui sur lequel vous voulez démarrer pour commencer à vous exprimer.

Par exemple. si vous en avez un avec votre nom, commencez par celui-là.

Pourquoi personne ne peut faire quelque chose orienté consommateur

Q : Pourquoi personne ne peut alors produire quelque chose de facile pour l'utilisateur ? [1]

R : Parce qu'ils ne peuvent même pas faire quelque chose de facile pour soi, ce qui veut dire quelque chose qu'ils utiliseront, au quotidien, et par conséquent amélioreront de façon continue.

Il y a une petite poignée (peut-être quelques dizaines) de personnes qui font quelque chose de facile, ici dans la communauté IndieWebCamp, et très peu ailleurs.

Voir aussi la question suivante : «Pour qui produisons-nous des logiciels"

Pour qui produisons-nous des logiciels

"Q : our qui produisons-nous des logiciels ?"

R : Fabriquez du logiciel pour vous-même que vous utilisez tous les jours et comptez dessus, au lieu de cibler d'autres publics [2]

Et utilisez-le publiquement sur votre site personnel - ce qui vous motivera à itérer et améliorer continuellement.

Partagez ce que vous apprenez dans le processus. Postez sur votre site, partagez brièvement sur IRC, contribuez sur le wiki.

En faisant ainsi, nous construisons une pluralité diversifiée de logiciels et de systèmes qui inter-opérent, en commençant par nos propres besoins individuels et variés d'UX, nos désirs et les cas d'usages personnels spécifiques pour obtenir les protocoles et formats minimaux nécessaires.

Voir également:

Comment devrais-je baliser mon blog

"Q : Comment devrais-je baliser mon blog ?"

R : Utilisez un microformat classique sur la body de chaque page. Pour votre page index, utilisez une h-card. Pour vos pages individuelles de permalien, utilisez h-entry.

Pour toutes les data sur vos pages, utilisez microformats2.

Est-ce que tout monde va vouloir gérer son propre site web

Q : Est-ce que tout monde voudra faire tourner son propre site web ?

R : Il existe des précédents historiques à cette question :

  • Est-ce que tout le monde voudra faire tourner son propre ordinateur personnel ?
  • Est-ce que tout le monde voudra faire tourner son propre téléphone (mobile) (numéro) ?

La réponse était généralement non, jusqu'à ce que cela devienne évident que la réponse était oui.

Actuellement, tout le monde ne veut pas lancer son propre site web, en partie parce qu'ils ne savent pas pourquoi, et en partie parce qu'il n'existe pas d'installation-en-un-clic pour l'indieweb. Nous sommes en train de résoudre tous ces problèmes.

À cette heure, ceux qui désirent faire tourner leurs propres sites web le peuvent, et ceux qui ne veulent pas le faire n'y sont en aucun cas forcés.

Il y aura des effets réseaux (par ex. avec les commentaires indieweb fédérés en peer-to-peer) parce que de plus en plus de personnes feront ça à l'avenir. Mais le truc génial est que si vous publiez sur votre propre site, vous en tirerez dès à présent un bénéfice immédiat (contrôle supplémentaire et flexibilité), et vous pourrez toujours syndiquer/distribuer vos contenus sur les silos comme Twitter et Facebook.

Quelles sont les choses les plus importantes sur un site indieweb

Q : Selon vous, quelles sont les choses les plus importantes sur un site indieweb ?

R : Après la mise en route, suivez les niveaux IndieMark.

Quelles sont les spécifications IndieWebCamp

"Q : Quelles sont les spécifications gérées par IndieWebCamp ?"

R : La communauté IndieWebCamp développe plusieurs spécifications largement mises en œuvre, parmi lesquelles IndieAuth, Webmention et Micropub. Des spécifications supplémentaires (comme Vouch) sont en développement. Pour finir, IndieWebCamp fait aussi une (ré)utilisation des spécifications microformats.

Regardez les spécifications pour une liste plus longue des spécifications essentielles IndieWebCamp, développées ici dans la communauté, et fortement (ré)-utilisées par d'autres communautés.

Comment puis-je exporter mes données

Q : Comment puis-je exporter mes données à partir de divers services ? Alias

  • Y a-t-il une liste d'options de libération des données ?
  • Comment libérer votre __[type de données]__ sur __[service de cloud]__ ?

R : Les informations sur la façon d'exporter vos données à partir de chaque silo sont disponibles sur la page wiki pour ce silo. Par exemple :

Voir la page silos pour une liste de silos populaires. Si vous avez un compte quelque part et qu'il n'y pas, allez-y et ajoutez ces silos à la page silos et demandez sur IRC si quelqu'un a une expérience d'exportation. On pourrait également utiliser une fois FreeYourStuff pour exporter des données à partir de certains services.

Est-ce que ce sont simplement des réseaux sociaux fédérés

Q : Ne parlez-vous pas simplement de fédération ?

R : Les résaux sociaux Fédérés et réseaux sociaux distribués ont été proclamés comme une réponse au même problème que les types de l'indieweb essaient de résoudre. Ce n'est pas la même chose. Disposer de réseaux sociaux fédérés serait probablement une amélioration du fait d'avoir simplement de simples services silos, mais cela ne met de nouveau pas l'utilisateur individuel aux commandes. Avec une approche indieweb, l'individu est le premier acteur dans le réseau plutôt que le réseau.

Dans un réseau social fédéré, ce peut être le cas qu'il y ait quelque égalité et transparence et compatibilité entre des services comme Twitter, Facebook, status.net, Google+ etc., les réseaux plutôt que les individus sont encore les acteurs prioritaires.

Avec une approche indieweb, les utilisateurs individuels maîtrisent leurs propres identités, maîtrisent leurs propres processus de publication et de syndication (voir POSSE) et le réseautage est secondaire.

Cela signifie aussi que vous devez vous asseoir et attendre que de gros sites soient d'accord sur les protocoles (souvent décidés derrière des portes fermées, et souvent bien trop difficiles à implémenter pour les individus) et pouvoir simplement publier des trucs sur le web.

Quels livres ou posts sur les réseaux fédérés

Q: Avez-vous des bons livres / messages que vous recommanderiez sur le sujet des réseaux fédérés?

R : Il n'y a pas de bons livres sur le sujet des réseaux fédérés car il n'y a pas de bons réseaux fédérés. À cette heure. L'e-mail peut être une lueur, mais il se fait écraser par le spam et finira par en mourir.

Il existe beaucoup de messages ambitieux sur les réseaux sociaux fédérés (par exemple [3]), mais très peu d'articles valables sur le sujet. En voici une liste de quelques-uns:


Y at-il une liste de diffusion de IndieWeb

Q : Y at-il une liste de diffusion IndieWeb ?

R : Non. Nous utilisons IRC. Nous sommes au-delà des listes de diffusion. Une des raisons pour lesquelles les gens de la communauté IndieWeb sont particulièrement productifs, c'est qu'il n'y a pas de liste de diffusion des causeurs pour distraire les créateurs.

Aussi : les messages courts IRC 24x7 dans le monde entier monte mieux à l'échelle que les paragraphes des e-mails.

Comment pouvez-vous comprendre trucs

Q : How do you hash stuff out?ou
Q : Comment la communauté indieweb discuter des choses ?

R : IRC. Parfois, les messages de blog sur nos propres blogs avec des propositions. Parfois, nous nous rencontrons en personne. Parfois, des propositions sur les pages wiki, suivies d'IRC ou en messages avec des personnes. Parfois, quelqu'un se contente de porter quelque chose sur son propre site et demande, hey les gens, que pensez-vous de cela ?

Que faire si mon fuseau horaire est très différent

Q : Que faire si mon fuseau horaire est très différent des personnes avec qui je veux discuter

R : Vous seriez surpris. Nous sommes un équipage multi-fuseau horaire qui fait le tour de l'horloge. Nous lisons les logs IRC, discutons, et laissons parfois de courts messages txt à l'autre via "!tell".

Au-delà des États-Unis, nous avons des membres actifs de la communauté au Royaume-Uni, en France, Belgique, Allemagne, Inde et Hong Kong.

Est ce que l'indieweb cède face aux silos avec POSSE et backfeed

Q : Est-ce que l'indieweb se conforme à ce que veulent les silos au lieu de POSSEr et d'utiliser les backfeeds des commentaires / activités ? Si tous les commentaires/activités atterissent sur mon site, quelle est l'incitation pour mes amis de devenir indie ?

R : Avec POSSE + Backfeed votre site regroupera toutes les activités et les réponses à vos messages.

Votre site a plus que n'importe quel silo ; l'expérience la plus complète autour d'un morceau de contenu.

Ceci est une belle motivation pour les lecteurs de visiter votre site au lieu d'une copie-silo.

En voyant combien votre profil indieweb est bien meilleur qu'un de leurs profils de silo, cela peut les motiver devenir 'indie'. Aidez-les à le faire !

... Plus de questions ...

...

voir aussi