checkin-fr

From IndieWeb
(Redirected from checkins-fr)
Jump to: navigation, search

cette page a démarré sur checkin

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider le wiki IndieWebCamp à l'améliorer et le compléter.

Le Checkin signifie l'action de s'enregistrer sur un endroit et de partager cette information. L'action en elle-même est souvent définie comme un checkin.

Les services comme Foursquare, Gowalla (fermé après avoir été racheté par Facebook), Dodgeball (fermé après avoir été racheté par Google), Google Latitude sont des sites sociaux de communautés spécifiquement conçus pour partager les checkins.

La communauté indieweb est en train d'explorer comment poster des checkin's sur son propre site web (probablement de façon privée), et comment/quand syndiquer (en style POSSE) de tels checkins vers de tels sites de communautés sociales.

Contents

sessions

Dernières sessions de discussions sur les checkins indieweb :

De très belles notes peuvent être trouvées là qui pourraient être résumées et saisies dans les nouvelles sections ci-dessous.

cas d'usages

log personnel

Je vais dans un endroit spécifique, j'aimerais saisir rapidement/automatiquement le fait que je suis entré dans cet endroit (de la même façon pour la sortie) à des fins de journal personnel / quantified self.

en ville

Je visite une ville autre que ma ville de domicile, et plutôt que de m'essayer à imaginer qui je connais peut être un ville à ce moment-là et accumuler beaucoup trop de messges explicites ou un long email en bcc, j'aimerais annoncer à mes amis qui sont aussi dans cette même ville que je suis arrivé là et que j'ai quelques disponibilités au cas où ils souhaiteraient qu'on se rencontre.

repas sociaux improvisés

je suis sorti au café et veux rapidement voir si des amis sont à proximité et pourraient être intéressés pour bruncher / déjeuner / dîner / boire un verre.

Personnes publiant activement des data de check-in

Tom Morris publie des notes avec des data de lieux attachées. Exemples : [1] [2]

Barnaby Walters poste des notes avec des datas de lieux (y compris data adresse géocodée-rev ), actuellement à la main en taguant les check-ins spécifiques avec le mot-clé #checkin, mais il travaille pour enrichir la data-information sur le lieu. Exemples : [3]

aspirations

Plus d'idées que de créations, quelques idées sur la façon dont les types de la communauté indieweb veulent produire des checkins individuels.

lieux indieweb

Article principal : endroits.

I'd rather post a check-in on my own site, and have it use a venue URL that is *also* on my own site. Then at that indieweb venue URL, it can link to equivalents on Foursquare, OSM, FB, and whatever other centralized venue databases are created in the future. - Tantek [4]

L'expérience avec la database des lieux générée et surveillée par la communauté de Foursquare" est que quelques farfelus et marginaux peuvent vraiment polluer/abîmer la data, avec des effacements, des fusions, du spam, etc. Triste à dire, la même chose arrive chez Wikipedia (effacements excessifs, overmergins). D'où le petit espoir qu'une "database de lieux hébergée par une communauté" n'auraient pas ces problèmes équivalent, si ce n'est pire.

Utilisez simplement hCard sur les URLs d'endroits indieweb.

voir aussi :

détection géolocalisation

En général, il est bon d'utiliser plusieurs sources d'information de géoloc afin d'accroître la précision et de diminuer la latence pour fournir cette information au moment de la requête et de présenter les lieux avoisinants (notifications à plusieurs facteurs).

GPS

GPS is great. Except when you are inside a building - it doesn't work. Then you go and get on the Tube, and pop out the other side. It takes time for GPS to seek. You spend much more time waiting for GPS to work out where you are than you do just typing in the name of the bar or whatnot.[5]

wifi location

la détermination du lieu assistée-par-wiki peut faire un meilleur boulot que le GPS quand on est à l'intérieur d'un immeuble.

prédiction vélocité

La(es) dernières fois que vous vous êtes géolocalisé (ou qu'un GPS a été détecté), vous bougiez dans cette direction à cette vitesse, par conséquent, vous êtes probablement maintenant à cet endroit.

pattern prediction

Les dernières n fois que vous vous êtes enregistré à un endroit A, vous avez fait un checkin sur le lieu B dans les trentes minutes qui suivent.

prédiction co-checkin

Vous venez de vous enregistrer avec un ami F sur un lieu A, votre ami F vient de s'enregistrer sur un lieu B, par conséquent vous pourriez être aussi à l'endroit B.

voir aussi

Personal tools
Namespaces
Variants
Actions
Recent & Upcoming
Resources
Toolbox